J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

05/11/2009

350 vols annulés la semaine prochaine à cause d'une nouvelle grève chez Iberia

350 vols annulés la semaine prochaine à cause d'une nouvelle grève chez Iberia

La première compagnie aérienne espagnole, Iberia, a annoncé aujourd'hui l'annulation de plus de 350 vols mardi et mercredi prochains à cause d'une grève de son personnel navigant, la deuxième depuis octobre.
 
Au total, un peu plus de 350 vols nationaux et internationaux seront annulés, selon une liste diffusée par la compagnie et consultable sur son site internet.
Une première grève du personnel navigant avait déjà perturbé les activités d'Iberia les 26 et 27 octobre. La compagnie s'était vue contrainte d'annuler environ 400 vols. Les syndicats représentant le personnel navigant d'Iberia sont en conflit avec la direction sur le renouvellement de leur convention collective.
 
Iberia, en difficultés financières et en processus de fusion avec British Airways, a annoncé le mois dernier son intention de créer une nouvelle compagnie, séparant courtes distances peu rentables et juteux long-courriers.
 
La compagnie prévoit aussi un gel des embauches jusqu'en 2012, des salaires en 2010 et 2011, un plan de départ en pré-retraite pour le personnel de cabine de plus de 55 ans, des mesures de chômage technique pour 200 membres du personnel au sol, des économies de coût de 37 millions d'euros par an en 2011 et 2012.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.