J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

25/10/2009

Perte nette au troisième trimestre pour Delta Air Lines

Perte nette au troisième trimestre pour Delta Air Lines

Delta Air Lines a fait état d'une perte nette au troisième trimestre du fait d'éléments exceptionnels et d'une baisse de l'activité passagers, une annonce qui fait reculer le titre de la compagnie aérienne américaine de quelque 0,5%.

Cela étant, l'entreprise a agréablement surpris en annonçant contre toute attente un bénéfice hors éléments exceptionnels. Et Richard Anderson, P-DG de Delta, a déclaré dans un communiqué qu'il y avait des signes encourageants pour le quatrième trimestre.

D'autres compagnies aériennes qui publiaient leurs résultats cette semaine ont fait des déclarations allant dans ce sens.

 

Delta, qui a fusionné avec Northwest Airlines l'année dernière (lire article), a annoncé une perte de 161 millions de dollars (107,3 millions d'euros), soit 19 cents par action, y compris 212 millions de dollars de charges exceptionnelles.

Hors éléments exceptionnels, la compagnie aérienne, partenaire commercial d'Air France KLM au sein de l'alliance Sky Team, a fait état d'un bénéfice de six cents par action. Les analystes interrogés dans le cadre de l'enquête Reuters I/B/E/S attendaient en moyenne une perte cinq cents par action.

Edward Bastian, président de Delta, a déclaré dans un communiqué que la crise avait "fait baisser significativement le chiffre d'affaires" au troisième trimestre, une tendance que l'on retrouve chez d'autres compagnies aériennes qui ont publié leurs résultats cette semaine.

Edward Bastian a précisé que Delta continuerait à réduire ses capacités et à mettre en oeuvre des mesures drastiques de réduction des coûts. La compagnie a l'intention de réduire ses capacités de 3% en 2010.

La baisse des prix du carburant a permis à Delta de compenser une forte hausse des coûts opérationnels due à la fusion avec Northwest Airlines, a déclaré la compagnie.


Lire aussi : - Delta Air Lines a perdu 8,9 milliards de dollars en 2008 28-01-09
                 - Delta Air Lines perd un milliard de dollars au deuxième trimestre 17-07-2008
                 - Delta renaît 02-05-07

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.