J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

20/10/2009

Embraer dévoile le Legacy 650

Embraer dévoile le Legacy 650

Embraer veut aller de l'avant et ne pas prendre peur du climat morose ambiant. Le constructeur brésilien a présenté un nouveau jet d’affaires lors du salon de l’aviation d’affaires NBAA d'Orlando en Floride. Le Legacy 650, basé sur la plateforme du Legacy 600 (lui-même ayant des bases de l’ERJ145), a une cellule quelque peu modifiée, lui assurant un meilleur rayon d’action que son petit frère.

Le Legacy 650 peut transporter jusqu’à quatorze ppersonnes tout en conservant la même configuration cabine que la version 600, c’est-à-dire une division en trois parties.

Les améliorations touchent la structure essentiellement. Les ailes ont été renforcées tout comme le train d’atterrissage, les réservoirs de carburant ont été agrandit et une nouvelle version de moteurs Rolls-Royce a été choisie. Le rayon d’action du jet gagne ainsi jusqu'à 500nm (+- 920km) ; il peut parcourir 3800nm (+- 7000km) avec huit passagers et 3900nm (+- 7200km) avec quatre. Il est de ce fait capable de relier Londres et New York ou Singapour et Sydney. Il est par ailleurs doté de capacités spéciales d’opération (temps chaud et / ou haute altitude), lui permettant une exploitation à Dubaï ou à La Paz par exmple.

Deux appareils ont déjà entamé leur programme d’essais en vol depuis fin septembre. La certification du 650 et ses premières livraisons sont attendues pour mi-2010 à fin 2010.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.