J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

20/10/2009

British Airways craint une baisse de 11% de son chiffre d'affaires cette année

British Airways craint une baisse de 11% de son chiffre d'affaires cette année

British Airways craint de voir baisser de 11% son chiffre d'affaires, soit environ un milliard de livres (1,1 milliard d'euros), sur l'année qui s'achève en mars, par rapport à l'année précédente, indique son directeur financier dans une lettre interne.

Keith Williams estime que "le chiffre d'affaires sera presque certainement un milliard de livres inférieur, ce qui laisse un trou d'un milliard de livres du point de vue des bénéfices", indique M. Williams dans cette lettre interne citée par l'agence Dow Jones.

M. Williams ajoute que les baisses de coûts seront importantes pour y remédier. "La facture de carburant devrait être inférieure de 500 millions de livres cette année, ce qui divisera le trou en deux, mais nous laisse encore 500 millions à combler", a-t-il noté. Au total, "on verra cette année la plus grosse perte de notre histoire, plus grosse que les 401 millions de livres avant impôt" de l'an dernier, a-t-il ajouté.

Début mars, la compagnie avait indiqué qu'elle anticipait une baisse de 5% de son chiffre d'affaires cette année, mais n'a pas revu ce chiffre depuis, en raison des incertitudes du marché.
La compagnie avait réalisé sur l'année achevée le 31 mars un chiffre d'affaires de 8,992 milliards de livres, avec une perte avant impôt de 401 millions de livres et une perte nette de 358 millions de livres.

Malgré ces craintes et une brève poussée du baril de pétrole au-dessus de 80 dollars le baril dans la nuit, l'action British Airways était stable et même en légère hausse à Londres aujourd'hui, dans un marché en baisse de 0,11%.


Lire aussi : - British Airways annonce la suppression de 1700 postes au Royaume-Uni 08-10-09
                 - British Airways attend une perte opérationnelle de 135 millions d'euros 04-04-09
                 - British Airways révise ses prévisions 27-01-09
                 - British Airways bat des records 19-05-08

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.