J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

20/10/2009

Airbus poursuivi en justice aux USA après le crash du vol AF447

Un avocat américain a lancé lundi une action en justice contre Airbus et plusieurs de ses fournisseurs afin d'obtenir des dommages et intérêts pour les familles de huit des 228 victimes de l'accident du vol Air France 447 Rio-Paris.

La plainte, déposée devant un tribunal du comté de Cook, dans l'Illinois, met en avant le caractère "défectueux et déraisonnablement dangereux" de l'Airbus A330 qui s'est abîmé en plein océan au large du Brésil le premier juin dernier.

Les autres entreprises sous-traitantes visées sont Thales, Honeywell International, General Electric, Rockwell Collins et Intel Corp.

Airbus n'a fait aucun commentaire. "Nous sommes au courant. Nous ne faisons pas de commentaire sur des actions en justice", a déclaré une porte-parole du constructeur aux Etats-Unis dans un courrier électronique.

Les causes de l'accident de l'Airbus A330 n'ont pas été élucidées et les familles des victimes, comme certains syndicats de pilotes, ont dénoncé une certaine opacité de l'enquête administrative.

"Nous cherchons juste à obtenir une indemnité équitable, un soutien financier en échange de la perte subie par les familles", a déclaré Floyd Wisner, l'avocat des proches des disparus qui portent plainte. Il dit défendre des épouses, des parents, des enfants de victimes originaires de France, de Hongrie, d'Argentine et d'autres pays.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.