J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

20/10/2009

Aer Lingus ne survivra pas sans une réduction de ses coûts

L'irlandaise Aer Lingus doit aller plus loin dans les réductions de coûts qu'elle a annoncés au début du mois si elle veut survivre, a déclaré dimanche le ministre des Transports Noel Dempsey.

Aer Lingus a fait savoir début octobre qu'un plan de départs volontaires serait proposé à 489 salariés et que des réductions d'effectifs supplémentaires pourraient être mises en oeuvre si 74 millions d'euros de réductions de coûts ne sont pas obtenues d'ici 2011 afin de réduire ses coûts de fonctionnement annuel de 97 millions d'euros.
Le groupe va également réduire les salaires du personnel gagnant plus de 35 000 euros par an.

La mise en oeuvre de ce plan de restructuration est toutefois remise en question par la structure et le morcellement de son actionnariat. Ryanair détient 30% de la compagnie, tandis que le gouvernement et les salariés disposent respectivement des participations de 25% et 14%.

"Aer Lingus doit faire face à une question fondamentale. Survivre ou continuer, peut-être deux ans.", a déclaré Noel Dempsey. "Dans mon esprit, il faut que les réductions de coûts atteignent jusqu'à 100 millions d'euros, sans quoi nous ne parlerons plus d'Aer Lingus dans peu de temps."

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.