J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

16/10/2009

Southwest fait état d'une perte nette de 16 millions USD au troisième trimestre

Southwest Airlines a annoncé une perte nette au troisième trimestre, du fait de charges liées à un programme de départs volontaires et à la couverture du prix du carburant. La compagnie ajoute que les pressions sur ses coûts devraient persister au quatrième trimestre.

La compagnie à bas coûts a fait état d'une perte nette de 16 millions de dollars, soit 2 cents par action. Il y a un an Southwest Airlines avait affiché une perte de 120 millions de dollars, soit 16 cents par action (lire article).

Hors éléments exceptionnels, la compagnie aérienne a fait état d'un bénéfice de 3 cents par action, soit un peu plus que la prévision des analystes d'après l'enquête Thomson Reuters I/B/E/S, à 2 cents par action.
Le chiffre d'affaires est en baisse de 7,8% à 2,7 milliards de dollars.

L'industrie américaine du transport aérien a souffert d'une importante baisse de la demande. Les compagnies aériennes, y compris Southwest, ont fortement réduit leurs capacités.

Southwest a supprimé 10% de ses vols les moins rentables et les moins demandés au cours des 12 derniers mois et a l'intention de réduire ses capacités de 8% au quatrième trimestre.

"Nous anticipons de nouvelles pressions sur les coûts et prévoyons un coût unitaire au quatrième trimestre 2009 (hors carburants et éléments particuliers) supérieur au coût unitaire au troisième trimestre 2009", a déclaré dans un communiqué Gary Kelly, directeur général de Southwest Airlines.


Lire aussi : Southwest Airlines enregistre ses premières pertes depuis 17 ans 20-10-08

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.