J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

16/10/2009

Plus de vols cet hiver que l'année dernière chez Brussels Airlines

Brussels Airlines a inscrit plus de vols à son schéma d'hiver, qui commence fin octobre, que l'an dernier, se montrant ainsi un peu plus optimiste. "On comptera une quarantaine de vols en plus par semaine", indique Geert Sciot, le porte-parole.
 
A côté des nouvelles destinations au départ de Brussels Airport (Milan Linate par exemple), Brussels Airlines augmentera la fréquence de certaines destinations (Copenhague, Vilnius, Dakar, ...) et assurera des vols vers des destinations qui n'étaient pas desservies l'hiver passé (Catane, Séville).
 
Conséquence de la collaboration avec la maison-mère Lufthansa, Brussels Airlines se concentrera, en Allemagne, sur Berlin et Hambourg. Francfort ne sera plus assuré qu'une fois par jour par les Belges (contre huit fois pour Lufthansa) tandis que Munich ne sera plus desservi que par les Allemands.
 
L'augmentation du nombre de vols dans le schéma hivernal est due à un regain de confiance, selon Geert Sciot. "Depuis juin, le taux d'occupation des avions remonte petit à petit." Brussels Airlines reste cependant prudent. Envisager l'avenir à long terme est en soi difficile car le Belge réserve ses vols de plus en plus tard.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.