J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

08/10/2009

Alwafeer Air, une nouvelle compagnie dans le ciel saoudien

Alwafeer Air, une nouvelle compagnie dans le ciel saoudien

La GACA saoudienne (General Authority of Civil Aviation) a finalement donné son feu vert à la récente compagnie Alwafeer en lui délivrant son certificat de transport le 4 octobre, indispensable pour débuter ses opérations.

Alwafeer Air est basée à Djeddah 'Arabie Saoudite), et est principalement dédiée au transport de pèlerins se rendant à la Mecque et à Médine. La compagnie espère prendre une large part de marché sur ce secteur et proposer un service fiable et de qualité, contrairement à ce qui est souvent proposé par beaucoup de transporteurs peu scrupuleux.

La compagnie débutera avec trois B747-400 provenant de Malaysia Airlines. Elle desservira
le Kazakhstan, le Soudan, l’Indonésie, le Pakistan, le Bangladesh, la Malaisie, l’Iran, la Syrie, la Jordanie, la Turquie, l’Egypte, l’Algérie, le Niger, le Sénégal, le Ghana, le Mali, et également l’Europe.

Le PDG d’Alwafeer Air,
Adnan Dabbagh, a indiqué que la flotte de la compagnie pourrait être étendue à 8 appareils dans les trois années à venir.

Le vol commercial inaugural devrait avoir lieu le 20 octobre entre le Pakistan et Djeddah et participer au Hajj mi-novembre.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.