J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

24/09/2009

Pas encore de reprise en vue pour l'industrie aéronautique européenne, selon Fitch

L'agence Fitch Ratings explique dans un nouveau rapport spécial que, malgré certains signes de stabilisation du déclin du trafic passagers au mois d'août, elle ne croit pas que l'industrie du transport aérien européen soit en phase de reprise pour le moment.

"La récession actuelle profonde et persistante a gravement affaibli les fondements de crédit de l'industrie du transport aérien européen. Plusieurs facteurs, dont les taux de change et les fluctuations des prix du pétrole, associés aux carnets de commandes importants de nouveaux appareils, font peser de lourdes contraintes sur les marges déjà minces des compagnies", affirme Sabrina Ran, de Fitch.

"La flexibilité de la structure de coûts d'une compagnie aérienne est primordiale pour lutter contre les effets de la crise actuelle, et l'industrie doit démontrer en permanence une gestion efficace de ses coûts et des améliorations de rendement pour faire face à la récession" ajoute-t-elle.

Fitch s'attend à ce que l'industrie aérienne européenne entreprenne une refonte structurelle de sa base de coûts, par opposition à la mise en oeuvre de pures économies de coûts. Cependant, toutes les compagnies aériennes ne seront pas en mesure d'atteindre le même degré de réorganisation structurelle, qui produira des "gagnants" et des "perdants" quand l'économie et le trafic de passagers reprendront....

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.