J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

16/08/2009

Londres va accorder 400 millions d'aides à Airbus

Londres va accorder 400 millions d'aides à Airbus

Le Royaume-Uni a accepté d'accorder jusqu'à 340 millions de livres (soit près de 400 millions d'euros) d'aides remboursables à l'avionneur Airbus pour le développement de son futur long-courrier A350 XWB, a annoncé le ministre du Commerce Peter Mandelson.

"Ce soutien permettra de créer et de maintenir plus de 1200 emplois au sein d'Airbus sur les sites de Filton et de Broughton ainsi que plus de 5000 autres au sein de sous-traitants dans l'ensemble du Royaume-Uni", a expliqué le ministre du Commerce.

De leur côté, la France et l'Allemagne envisagent d'apporter au total 2,5 milliards d'euros d'avances remboursables à Airbus pour le lancement de cet avion (dont 1,4 milliard pour la France et 1,1 milliard pour l'Allemagne), mais les négociations à ce sujet n'ont pas encore abouti.

L'Espagne, également sollicitée, pourrait également contribuer au financement du programme. Airbus avait posé en janvier la première pierre de la ligne d'assemblage de de l'A350 XWB ("extra-wide body"), un avion largement construit en matériaux composites qui doit être livré à partir de la mi-2013. Son coût de développement est d'environ 10 milliards d'euros.


> Quelques infos supplémentaires sur l'A350XWB

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.