J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

07/08/2009

Boeing promet un calendrier pour le 787 d'ici quelques semaines

Boeing est à "quelques semaines" de publier un nouveau calendrier pour le vol d'essai et la livraison de son projet-vedette, le 787 Dreamliner, a annoncé aujourd'hui l'ingénieur responsable du programme.

En juin, Boeing avait signalé un nouveau retard pour le premier vol de cet appareil révolutionnaire en matériaux composites sans donner de nouvelle date.
Les compagnies aériennes, qui ont déjà passé plus de 850 commandes auprès de Boeing pour le 787, sont impatientes de connaître le nouveau calendrier.

"Nous devrions être en mesure de communiquer ces informations d'ici quelques semaines", a indiqué Chris Musoke lors d'une réunion à Atlanta.
Le Dreamliner, qui a déjà deux ans de retard, devait voler au deuxième trimestre 2009. Mais le calendrier a été une nouvelle fois repoussé, le temps pour Boeing de régler un problème structurel.

Le 787 Dreamliner subira des tests rigoureux pour être sûr que le problème a été résolu avant la publication du nouveau calendrier, a déclaré Chris Musoke.

"A l'évidence, nous avons déçu nos clients", a-t-il souligné. "Nous devrons nous conformer à notre projet une fois qu'il sera mis sur la table et nous y tenir". L'activité de Boeing, tout comme celle de son concurrent Airbus , est frappée de plein fouet par la crise actuelle.


Lire aussi : - Le calendrier du Boeing 787 bientôt révisé 02-10-08
                 - Le premier vol du Boeing 787 pourrait être repoussé à octobre 10-08-07 
                 - Le premier Boeing 787 a été mis sous tension 26-06-08
                 - La certification du Boeing 787 est reportée de six mois supplémentaires 10-04-08
                 - Sortie officielle du 787 Dreamliner, nouvel avion à succès de Boeing 09-07-07
                 - Dossier Boeing 787 Dreamliner 25-06-07

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.