J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

12/04/2009

En bref

Boeing ajuste ses cadences de production pour les gros-porteurs
Boeing a annoncé le 9 avril qu’au vu de la situation économique, il allait devoir revoir ses cadences de production à partir de 2010. Dès juin, seuls cinq 777 sortiront des lignes d’assemblage chaque mois, contre sept actuellement. Les cadences des 747-8 et 767 vont quant à elles être maintenus à leur niveau actuel alors qu’elles devaient légèrement augmenter.


Un BAe146 s’écrase en Indonésie
Un BAe146-300 d’Aviastar s’est écrasé en Indonésie le 9 avril. L’appareil effectuait un vol domestique cargo entre Jayapura et Wamena, sur l’île de Nouvelle-Guinée. Il s’apprêtait à atterrir lorsqu’il s’est écrasé sur le flanc d’une colline, pour des raisons encore indéterminées. L’accident a fait six victimes, tous les occupants de l’appareil.


Le trafic de Lufthansa chute
Lufthansa suit la tendance mondiale. La compagnie allemande a publié son bilan du premier trimestre 2009 le 9 avril. Elle a transporté 12,1 millions de passagers, 7% de moins qu’à la même période l’année dernière, pour diminution de son offre de 4,1%. Son coefficient de remplissage a chuté en conséquence de 3,1 points à 74,1%. Quant au cargo, il s’effondre de 23,4%.


Les appareils de Transavia mieux remplis
Transavia a révélé le 10 avril qu’elle avait transporté 1,3 million de passagers entre le 1er avril 2008 et le 31 mars 2009. Par rapport à 2008, ses coefficients d’occupation se sont considérablement améliorés, malgré la crise. Par exemple, au mois de février, le taux de remplissage a atteint 84% contre 69% en février 2008. Et malgré le décalage des vacances de Pâques au mois d’avril cette année, les appareils étaient remplis à 82% au mois de mars contre 74% en mars 2008.


Brussels Airlines et Jet Airways étendent leur partenariat sur la France
L’accord de partage de codes s’élargit encore. Depuis le 6 avril, Brussels Airlines et Jet Airways ont inclus les vols de Brussels Airlines entre Bruxelles, Marseille et Toulouse dans leur partenariat.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.