J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

03/04/2009

Une livrée commune pour les compagnies de SkyTeam

SkyTeam suit la voie ouverte par ses concurrentes. L’alliance a dévoilé une livrée commune pour toutes ses compagnies membres le 1er avril. Au moins, un appareil de la flotte de chacune devra être peinte aux nouvelles couleurs d’ici la fin de l’année. Une nouvelle organisation, plus centralisée, va être adoptée et devrait être opérationnelle d’ici la fin de l’année.

En ce qui concerne la flotte, Delta Air Lines est tranquille : c’est elle qui a présenté le premier Boeing 767-400ER peint aux couleurs de l’alliance, après un vol entre Atlanta et Milan. Le nom SkyTeam sera inscrit en grandes lettres bleu foncé à l’avant du fuselage argenté, avec le nom et le logo de la compagnie exploitante inscrite au-dessous, dans les mêmes tons. Le logo de l’alliance sera peint en blanc sur la dérive bleu foncé et l’arrière du fuselage portera le ruban caractéristique.

Mais la livrée commune sur une poignée d’appareils ne va pas être le seul changement. SkyTeam va également adopter une nouvelle organisation plus centralisée.

L’ancien directeur général adjoint d’Air France Marie-Joseph Malé sera le Directeur Général de la nouvelle entité, qui sera basée à Amsterdam et responsable notamment du marketing, des ventes, des synergies en aéroport, du produit correspondances, du cargo, de la publicité et de la marque, de la gestion, des finances, de la communication et de l’administration de l’alliance.

Enfin, SkyTeam se convertit au système de pass et en lance un sur l’Italie, avec l’objectif assumé de soutenir la nouvelle Alitalia. Les passagers internationaux se rendant en Italie sur une des compagnies de SkyTeam pourront utiliser cet « Italy Pass » et acheter au moins trois billets aller simple à prix réduits, valables sur les vols intérieurs d’Alitalia et d’AirOne en Italie.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.