J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

03/04/2009

Jin Air devient internationale

Jin Air devient internationale

Jin Air court vers la croissance. Se riant de la crise, la jeune compagnie coréenne prévoit de s’étendre rapidement en 2009, notamment en se lançant sur le réseau international. Elle a en effet dévoilé l’introduction de la Chine et la Thaïlande à son réseau à partir du mois d’octobre. Les destinations n’ont pas encore été révélées.

La low cost coréenne, filiale de Korean Airlines, envisage de commencer sa croissance avec l’augmentation de sa flotte pour ne pas pénaliser ses liaisons domestiques actuelles. Elle prévoit de recevoir deux Boeing 737-800 d’ici le mois d’octobre, dont un en avril, ce qui portera sa flotte à cinq appareils.

Jin Air pense également que son chiffre d’affaires va rapidement croître. 2009 sera sa première année pleine d’opérations (elle a été lancée en juillet 2008) et elle estime pouvoir publier un chiffre d’affaires de 65 millions de dollars (contre 7,2 millions de dollars sur les six derniers mois de 2008). Le chiffre d'affaires pourrait passer à 115 millions de dollars en 2010.

Son principal objectif va toutefois être de remplir ses appareils à 70%, soit vingt points de plus qu’actuellement. Aujourd’hui, ils volent donc encore à moitié vides.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.