J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

02/04/2009

FlyDubai prépare son lancement

FlyDubai prépare son lancement

FlyDubai avance vers son lancement, prévu pour le milieu de l’année. La compagnie low cost de Dubaï, soutenue par Emirates, a dévoilé sa base opérationnelle. Il s’agit du terminal 2 de l’aéroport international de Dubaï. La compagnie devait débuter ses activités à partir de la nouvelle plateforme de Djebel Ali (Al Maktoum International) mais les travaux de construction ne seront pas prêts à temps.

Le terminal 2 est actuellement en pleine rénovation : les zones d’enregistrement et d’embarquement ont été agrandies ainsi que le hall des arrivées. Ainsi, le terminal a augmenté ses capacités de deux millions de passagers par an et peut en accueillir cinq millions. Le décor intérieur et extérieur est également en train d’être modernisé.

FlyDubai profitera donc d’installations optimisées, même si l’accroissement du nombre de comptoirs d’enregistrement de vingt-deux à trente-six ne devrait pas beaucoup lui servir… Lors de la présentation de ses produits, la compagnie a expliqué que la carte d’embarquement serait fournie au passager dès le règlement de sa réservation, éliminant l’étape de l’émission d’un billet, électronique ou non.

La low-cost devrait révéler ses destinations dans les prochaines semaines mais a déjà précisé qu’elles seraient toutes situées dans un rayon d’action de cinq heures de vol de Dubaï. Elle opèrera une flotte de Boeing 737-800 de 189 places. Le premier de ces appareils est actuellement en cours de finition à Renton.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.