J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

01/04/2009

Blue Wings perd sa licence

Blue Wings perd sa licence

Une nouvelle compagnie s'apprête disparaît du ciel allemand. Le bureau allemand de l’aviation a annoncé le 31 mars qu’il avait décidé de ne pas renouveler la licence opérationnelle de Blue Wings, qui a expiré à cette même date. A compter du premier avril (aujourd'hui), la jeune compagnie allemande n’a donc plus le droit de transporter ni passagers ni fret.

Le bureau a justifié ce refus par l’incapacité de Blue Wings de présenter des documents prouvant que sa situation financière lui permettait d’assurer la poursuite de ses opérations. La compagnie allemande était avertie : en janvier, le bureau avait déjà remplacé sa licence illimitée par une licence temporaire de trois mois en raison de ses difficultés économiques.

Fondée en 2002, Blue Wings était une compagnie charter basée à Düsseldorf et qui exploitait principalement des liaisons vers la Turquie. Elle opérait également quelques liaisons régulières vers la Russie (Moscou et Saint-Pétersbourg) et le Liban (Beyrouth). Elle a transporté 1,1 million de passagers en 2008.

Sa flotte est composée de dix Airbus A320, dont neuf ont auparavant été exploités par JetBlue. Son actionnaire principal, la société suisse d’investissement Alpstream, avait également commandé vingt monocouloirs (seize A320 et quatre A321) en juillet 2006, qui n’ont pas encore été livrés et devaient l’être d’ici 2011.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.