J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

29/03/2009

Roissy Charles de Gaulle (Paris), cinquième aéroport mondial en trafic passagers

Roissy Charles de Gaulle (Paris), cinquième aéroport mondial en trafic passagers

Paris a la cote. Aéroports de Paris a révélé le 25 mars que, selon le classement préliminaire de l’ACI (Airports Council International), l’aéroport de Roissy - Charles de Gaulle se situait au cinquième rang mondial en terme de trafic passagers. C’est la deuxième année consécutive que la plateforme gagne une place au classement.

Avec près de 61 millions de passagers accueillis en 2008 (+ 1,7% par rapport à 2007), cela signifie que CDG a dépassé Los Angeles en terme de trafic. Paris reste encore derrière Atlanta, Chicago, Londres et Tokyo.

Ce résultat s’explique par l’excellente situation de la plateforme. Proche de Paris, elle compte vingt-cinq millions d’habitants à moins de 200km. Elle profite également de la force du hub d’Air France KLM, le plus puissant d’Europe.

Enfin, Aéroports de Paris a beaucoup investit dans ses infrastructures ces dernières années et a augmenté sa capacité d’accueil de vingt et un millions de passagers en deux ans. Elle a par exemple rouvert la jetée du terminal 2E, inauguré le satellite S3 et le terminal régional 2G, ainsi que rénové le T1.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.