J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

24/03/2009

Eurocontrol lance son nouveau système de contrôle aérien

Eurocontrol lance son nouveau système de contrôle aérien

L’esprit du Ciel Unique Européen prend corps. Le centre de contrôle Eurocontrol de Maastricht a présenté et activé son nouveau système de traitement des données de vol le 23 mars, répondant aux normes européennes d’interopérabilité, plus précis donc plus sûr et plus efficace. Ce faisant, il a désactivé l’ancien système, établi dans les années 1970.

La modification concerne tous les vols opérés au-dessus de 24 500 pieds (7500m) dans le ciel de Belgique, du Luxembourg, des Pays-Bas et du nord-ouest de l’Allemagne.

Le nouveau système va permettre de réduire les distances de vol en calculant les routes les plus directes possibles. Une gestion plus précise et plus efficace du trafic sera également possible grâce au calcul automatique et en temps réel des trajectoires de vol en fonction des données radar, des informations des contrôleurs et de celles des plans de vol.

Enfin, il devrait fournir un soutien plus efficace aux contrôleurs grâce à de nouveaux outils et de nouvelles technologies d’assistance. Une nécessité quand les experts estiment que, malgré la crise, les mouvements en Europe devraient doubler d’ici 2030 en passant de 10 à 20,4 millions.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.