J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

24/03/2009

19% de passagers en moins en février pour Brussels Airport

19% de passagers en moins en février pour Brussels Airport

Brussels Airport a accueilli en février 2009 1,027 million de passagers, une baisse de 19% par rapport à février 2008, annonce Brussels Airport.

Ce recul est accentué par le fait que le mois de février de l'année dernière comptait un jour d'activité en plus, 2008 étant une année bissextile. Lorsqu'on neutralise l'effet de cette journée, la baisse enregistrée en février est de 15% et est identique à celle de janvier.

Le transport de fret en février a diminué de 48%. La récession économique maintient la pression sur le transport de fret au niveau mondial, particulièrement sur le trafic vers et en provenance d'Asie. On note un recul tant dans le segment du transport en avions-cargos (-38%) que celui du transport de fret à bord d'avions passagers (-44%).

Certaines compagnies aériennes compensent la baisse de la demande en utilisant pour le transport de passagers des avions de plus petite dimension. Il en résulte une diminution de la capacité du fret pouvant être transporté à bord de ces appareils.

En matière de mouvement, le nombre de vols effectués s'élève à 17.151, en baisse de près de 19%.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.