J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

19/03/2009

Lufthansa réduit ses capacités Premium

Signe de la désaffection des passagers pour les classes Premium, Lufthansa va modifier la configuration de certains appareils. La compagnie allemande a révélé, en parallèle à la baisse de ses capacités, que deux des trois appareils que PrivatAir exploite pour elle allaient être dotés d’une classe économique.

La compagnie Premium suisse exploite aujourd’hui deux BBJ et un Airbus A319LR pour Lufthansa. Ce sont les deux Boeing Business Jets qui vont voir leur configuration all-Business de quarante-quatre (BBJ) et cinquante-six places (BBJ2) remplacée par un aménagement biclasse de trente-deux places de classe affaires et soixante en économie.

Leurs affectations vont également être modifiées. Ils quitteront la desserte de Dubaï et de Boston pour s’atteler à celle de Bahreïn et Dammam depuis Francfort, deux destinations pour lesquelles la précédente configuration n’était pas optimale. L’A319 conservera quant à lui sa configuration à quarante-huit places et sa liaison Francfort – Pune.

Lufthansa a également annoncé qu’elle allait modifier la configuration de sa flotte de Boeing 747-400 de façon à ce qu’ils puissent accueillir vingt-deux passagers supplémentaires. Trente appareils sont actuellement en service que la compagnie prévoyait de mettre progressivement à la retraite entre 2010 et 2012.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.