J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

17/03/2009

Emirates critique l’A380, Airbus travaille à son amélioration

Emirates critique l’A380, Airbus travaille à son amélioration

L’A380 peut être encore meilleur. Emirates aurait remis un livret de quarante-six pages à Airbus au mois de février faisant l’inventaire de tous les problèmes rencontrés par ses quatre A380 depuis leur mise en service en août 2008.

Câbles électriques endommagés par la chaleur, réacteurs défectueux, dysfonctionnements divers, le bilan n’est pas à l’avantage du constructeur. Emirates a estimé qu’une petite panne survenait environ tous les deux jours.

La compagnie arabe a également calculé que les immobilisations d’A380 en raison de pannes plus importantes et leur remplacement au pied levé par d’autres types d’appareils avait fait perdre environ 500 heures de vol à la flotte de Super Jumbos.

Toutefois, Emirates ne remet pas en question sa commande de cinquante-huit A380, consciente qu’un appareil n’est jamais parfait à son entrée en service. Quant à l’avionneur, il a indiqué qu’il prenait très au sérieux les griefs de la compagnie et qu’il travaillait à résoudre tous ces problèmes à la source.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.