J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

17/03/2009

Air Berlin et TUIfly en route vers une coopération

Air Berlin et TUIfly en route vers une coopération

Air Berlin poursuit sa politique d’éviction de ses concurrentes. La compagnie allemande a révélé le 17 mars qu’elle menait des négociations avec le groupe TUI pour bâtir une coopération avec TUIfly. Les discussions en sont à un stade avancé mais ne sont pas encore certaines d’aboutir.

Air Berlin a toutefois indiqué que si elles étaient conclues aujourd’hui, la coopération prendrait la forme d’un actionnariat croisé. TUIfly acquerrait au maximum 20% d’Air Berlin par une augmentation de capital et Air Berlin prendrait une participation indirecte du même ordre dans TUIfly.

Le partenariat ne devrait cependant pas se limiter à des considérations financières. Si l’accord est finalisé, Air Berlin reprendrait le réseau et les capacités de TUIfly grâce à des accords à long terme avec la filiale du groupe touristique. Celle-ci conserverait uniquement ses activités charters.

Les conseils d’administration d’Air Berlin de TUI et de toutes les entités concernées doivent encore donner leur accord. Le partenariat devra ensuite obtenir celui des autorités de la concurrence.


Lire aussi : - Air Berlin et Niki s'associent à S7 19-10-08
                 - Revirement chez Air Berlin 22-06-08
                 - Air Berlin rachète Condor 21-09-07
                 - Air Berlin met la main sur LTU 27-03-07

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.