J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

11/03/2009

Lufthansa confirme sa commande de CSeries

Le groupe Lufthansa sera bien le client de lancement du CSeries. Le Conseil d’Administration, réuni aujourd'hui le 11 mars, a donné son feu vert à l’acquisition de trente CS100, auxquels sont assortis trente appareils en option. La compagnie allemande a donc signé une entente ferme avec le constructeur canadien.

La partie ferme de la commande est évaluée à 1,53 milliard de dollars. Les CS100 sont destinés à Swiss International Air Lines. Ils remplaceront les Avro RJ100 exploités aujourd’hui à partir de 2014 et permettront à la compagnie suisse de réduire du quart sa consommation de carburant sur les lignes qu’ils exploitent.

Bombardier a profité de cette annonce pour dévoiler la dénomination finale des deux appareils composant la famille CSeries. L’ancien C110, désignant la première version de l’appareil régional, celle à 110 places, devient le CS100. Quant au C130, la version allongée de 130 places, il sera désormais désigné CS300.

La confirmation de Lufthansa intervient alors que les discussions avec Qatar Airways semblent au point mort. Cette autre cliente de lancement aurait interrompu les négociations avec Bombardier, le constructeur ne voulant pas céder sur certains points qui tiennent à cœur à la compagnie.

Le CSeries est motorisé par le GTF (Geared Turbofan) de Pratt & Whitney.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.