J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

11/03/2009

Boeing confirme le calendrier du B787 Dreamliner

Rien n’a changé. Scott Carson, directeur de la division Commercial Airplanes de Boeing, a maintenu le dernier calendrier présenté pour le B787 lors d’une conférence de JP Morgan sur les transports et l’aviation le 10 mars à New York.

Le premier vol du Dreamliner devrait donc bien avoir lieu au deuxième trimestre de cette année. Les livraisons suivront à partir du premier trimestre 2010.

L’avionneur américain a également évoqué son carnet de commandes. Il estime que ses clients devant prendre livraisons d’appareils en 2009 et jusqu’à mi-2010 devraient obtenir leur financement. D’autant que Boeing a provisionné un milliard de dollars pour soutenir leurs éventuels besoins de financement. Au-delà, la vision se brouille.

Boeing est en en train de réévaluer la viabilité du maintien de ses cadences de production au niveau actuel. Il pourrait décider de les réduire à partir de la mi-2010. Airbus a déjà réduit les siennes mais maintenu un certain niveau de surbooking pour palier les reports et les annulations à partir de cette année.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.