J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

09/03/2009

C919, le premier avion gros porteur chinois sera prêt dans huit ans

Le premier avion gros porteur de fabrication chinoise, le C919, devrait être prêt dans huit ans.
La Chine aimerait trouver des partenaires étrangers pour cet appareil qui doit rivaliser avec les produits d'Airbus et Boeing, selon le chef de projet Wu Guanghui.
Elle lancera des appels d'offres pour la fourniture de moteurs, équipements et pièces détachées, encourageant les fournisseurs étrangers retenus à former des partenariats avec des entreprises chinoises, a-t-il dit
"Nous allons choisir des produits fabriqués à l'étranger comme des moteurs dans une première phase, mais nous allons indépendemment faire des recherches et nous lancer dans la fabrication nous-mêmes", a précisé le chef de projet.

L'avion sera baptisé C919, C désignant autant la Chine que le constructeur Comac (Commercial Aircraft Corporation of China), le premier 9 étant symbole de longévité et le 19 final faisant référence à ses 190 places, selon M. Wu.
Comac a été fondée en mai dernier, avec pour objectif de faire un constructeur aéronautique en Chine (pays qui devrait avoir besoin de plus de 3000 avions ces vingt prochaines années, selon des analystes). Elle a déjà lancé un avion régional de 70 à 90 places.


Lire aussi : - CFM International fournira le moteur du C919 chinois 22-12-09
                 - La Chine choisit Safran-GE pour motoriser son avion 17-12-09
                 - C919, premier avion gros porteur chinois, sera prêt dans huit ans 09-03-09

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.