J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

06/03/2009

Lufthansa Italia se lance sur le marché domestique

Lufthansa Italia se lance sur le marché domestique

Lufthansa Italia roule sur le succès. Galvanisée par ses très bons taux de réservation, la jeune compagnie italienne a décidé d’accélérer ses plans de croissance et a annoncé le 4 mars qu’elle se lançait sur le marché domestique italien à partir du 1er avril. Elle desservira trois villes depuis Milan : Rome, Naples et Bari.

Bari sera reliée quotidiennement à Milan et Naples deux fois par semaine. Quant à la liaison vers la capitale italienne, la plus dense du réseau domestique italien, elle sera réalisée quatre fois par jour. Pour assurer ses nouveaux services, deux Airbus A319 supplémentaires seront basés à Malpensa, portant leur nombre à huit.

Lufthansa Italia a débuté ses opérations le 2 février, quelques semaines après le lancement de la nouvelle Alitalia. Elle dessert aujourd’hui Barcelone, Paris, Bruxelles, Budapest, Bucarest et Madrid. Elle s’apprête également à lancer Londres et Lisbonne à la fin du mois. La demande est déjà suffisamment importante pour qu’elle songe à augmenter ses fréquences, vers Bruxelles notamment, et ouvrir de nouvelles routes prématurément.

Alitalia ne rencontre pas autant de succès. Relancée le 12 janvier, elle a connu des premières semaines très difficiles avec la crise et commence juste à se ressaisir, selon les déclarations de son Président exécutif Rocco Sabelli. Mais cela ne sera pas suffisant : il estime que ses pertes devraient atteindre 200 millions d’euros en 2009.


Lire aussi : Lufthansa crée sa marque en Italie

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.