J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

01/03/2009

Niki profite des difficultés d’Austrian

Niki est l’une des rares compagnies à densifier son réseau pendant la crise. La compagnie low cost autrichienne a annoncé que son trafic avait augmenté de 30% en 2008 par rapport à 2007 et que cette expansion allait se poursuivre durant le programme été.

Niki va en effet recevoir un Airbus 321 au mois de mars puis deux ERJ 190 en mai et en juin. Ces nouvelles capacités vont notamment lui permettre de renforcer ses services City Shuttle vers Francfort, Zurich et Moscou et d’augmenter son offre pour les vacances, vers la Grèce, la Turquie et l’Egypte.

La compagnie a particulièrement l’intention de se renforcer à Vienne, où son trafic a déjà crû de 42,7% au mois de janvier et devrait être en 2009 la seule compagnie de la capitale autrichienne à augmenter son offre de manière significative. Elle envisage même de recruter 150 personnes.

L’expansion de Niki profite certainement des difficultés d’Austrian Airlines. La compagnie porte-drapeau est en effet au bord de la faillite et a annoncé une réduction de ses capacités de 10% en 2009. Son trafic a diminué de 13% rien qu’en janvier. C’est autant de place pour sa concurrente.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.