J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

01/03/2009

Air Arabia arrive en Europe

Air Arabia n’a toujours pas étanché sa soif de conquête. La low cost arabe a annoncé le lancement d’une nouvelle liaison le 23 février : Sharjah – Athènes. La rotation devrait être effectuée trois fois par semaine à partir du 21 avril.

La compagnie s’apprête ainsi à poser le pied sur un nouveau continent : l’Europe. Air Arabia n’avait jamais caché son ambition de traverser la Méditerranée, un désir qui avait déjà été en partie à l’origine de son entrée au Maroc. Ses opérations depuis le royaume devraient d’ailleurs débuter à la fin du trimestre.

L’Europe deviendra la cinquième région desservie par la jeune low cost, après le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord, le sous-continent indien et l’Afrique du Nord.

Bien que désireuse de rester prudente face à la crise mondiale, Air Arabia ne renonce pas à son expansion. Elle a en effet confiance en le fait que sa stratégie à bas coûts va de plus en plus attirer les passagers. Ce qui a été le cas en 2008.

D’après le bilan qu’elle a publié, son trafic a augmenté de 33% par rapport à 2007 : elle a transporté 3,6 millions de passagers. Son chiffre d’affaires ne cesse pas non plus de s’améliorer : il a crû de 61% pour atteindre 562,4 millions de dollars.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.