J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

13/02/2009

Virgin Atlantic envisage 600 suppressions de postes

La compagnie aérienne britannique Virgin Atlantic a annoncé hier jeudi avoir entamé des discussions avec son personnel en vue de la suppression possible de 600 postes, soit moins de 1% de ses quelque 9000 employés dans le monde.

La société de Richard Branson a indiqué qu'elle "menait actuellement des discussions avec son personnel sur la possibilité d'un maximum de 600 suppressions de postes à travers l'ensemble des activités".

"Nous tenons notre personnel informé et travaillerons en étroite collaboration avec les employés et les syndicats représentatifs afin de trouver des moyens de protéger le plus d'emplois possible et d'éviter des licenciements", a poursuivi Virgin Atlantic.

Le directeur général de la compagnie a expliqué qu' "aucune compagnie aérienne n'était immunisée contre la récession et que Virgin Atlantic continuait à remodeler ses activités afin d'améliorer sa position sur le long terme".

"Avec la chute de la demande, les compagnies aériennes doivent limiter leurs frais grâce à toute une série de mesures, dont la réduction de la capacité, le gel des salaires, les congés non payés et, malheureusement, l'ajustement du nombre d'employés", a-t-il ajouté.

Virgin Atlantic a été fondée en 1984. Basée aux aéroports londoniens de Heathrow et Gatwick, elle opère une trentaine de destinations dans le monde avec une flotte d'une quarantaine d'appareils.

Cette annonce intervient le jour même où la compagnie aérienne à bas coûts irlandaise Ryanair a annoncé la suppression de deux cents emplois à l'aéroport de Dublin (lire article ici). Le groupe suisse de maintenance d'avions SR Technics a également annoncé la fermeture de ses activités au même aéroport, où il emploie 1135 personnes.

Le transport aérien international devrait vivre en 2009 "une des années les plus dures" de son histoire, a récemment averti l'association internationale du transport aérien (IATA). En décembre 2008, le trafic cargo a enregistré un plongeon de 22,6% par rapport à décembre 2007, tandis que le transport de passagers mondial a reculé de 4%.


Lire aussi : - Virgin Atlantic fête ses vingt-cinq ans 06-01-09
                - Virgin Atlantic en discussion avec Lufthansa au sujet de bmi 13-12-08
                
- Virgin Atlantic a frôlé la faillite 27-10-08
                - Virgin Atlantic, Lufthansa et bmi associées ? 01-06-08

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.