J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

12/02/2009

Nouvelle allure pour Air France

Nouvelle allure pour Air France

Air France change son image de marque. La compagnie française a redessiné son logo (avec l’agence Brandimage) et a dévoilé sa nouvelle identité visuelle le 11 février. Celle-ci ne se place pas en rupture avec l’image qu’Air France affichait dans le monde depuis 1975 : la livrée tricolore est conservée et le code barre reste présent sur l’empennage, quoique redessiné.

Nouvelle allure pour Air France (3)


Le code barre a cependant disparu de sous le nom de la compagnie. Celui-ci se présente maintenant en un seul mot, toujours en bleu marine, couleur forte de l’identité d’Air France. Le logo qui l’accompagne est celui porté par CityJet depuis qu’a été lancé le partenariat CityJet for Air France, c’est-à-dire une barre rouge large et oblique arrondie à la base. La police a également été affinée pour un effet plus élégant et plus moderne.

Nouvelle allure pour Air France (2)

Quant au code barre, symbole d’Air France, il n’a pas été abandonné et conservera sa place sur l’empennage des appareils. Il passe toutefois de cinq à quatre barres stylisées de façon à ressembler au nouveau logo, avec le même arrondi à la base. Ainsi, le rouge paraît plus présent.

Désireuse de ne pas occasionner plus de dépenses en ces temps de crise, la compagnie a décidé de repeindre ses appareils progressivement, au fur et à mesure des livraisons et des passages en maintenance. Le premier Airbus A380 de la compagnie devrait voler sous les nouvelles couleurs d'ici peu.


Lire aussi : Air France va dévoiller sa nouvelle identité visuelle 09-01-09

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.