J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

29/01/2009

L’Europe hésite à donner son feu vert au rachat de Brussels Airlines par Lufthansa

L’Europe hésite à donner son feu vert au rachat de Brussels Airlines par Lufthansa

Les concessions de Lufthansa n’ont pas été suffisamment convaincantes. La Commission Européenne a décidé le 26 janvier d’ouvrir une enquête approfondie sur le projet de rachat de Brussels Airlines par la compagnie allemande. Elle estime en effet que la concurrence pourrait être faussée sur plusieurs liaisons entre la Belgique, l’Allemagne et la Suisse.

Selon l’enquête préliminaire de la Commission, ce rachat pourrait entraîner un monopole du groupe Lufthansa / Swiss / Brussels Airlines sur trois liaisons : Bruxelles – Francfort, Bruxelles – Hambourg et Bruxelles – Munich. Il pourrait également faire significativement diminuer la concurrence sur la ligne reliant les capitales belge et allemande.

Mais l’Allemagne n’est pas la seule concernée. L’Europe craint également que cette acquisition ne place un risque de limitation de la concurrence sur les routes vers la Suisse, entre Bruxelles et Genève ainsi qu’entre Bruxelles et Zürich.

Les mesures correctives proposées par Lufthansa au début du mois de janvier n’ont pas suffit à apaiser les doutes de la Commission. Celle-ci a à présent jusqu’au 10 juin pour rendre une décision définitive.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.