J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

27/01/2009

Préavis de grève chez Brussels Airlines

Le front commun syndical de la compagnie aérienne Brussels Airlines a déposé un préavis d'actions sociales pour dénoncer les disparités sociales entre les pilotes de la compagnie. Selon les représentants des pilotes, une discrimination est en effet toujours en cours entre les équipages volant sur les trois types d'appareils que compte la flotte de Brussels Airlines, à savoir les Boeing 737, les Airbus et les Avro.

Jusqu'en juin 2008, les vols de la compagnie étaient gérés par deux entreprises différentes : DAT, qui s'occupait des opérations d'Avro et d'Airbus, et Brussels Airlines Fly, qui volait avec des Boeing 737. Conséquence, les pilotes travaillaient aussi sous des contrats différents.

Brussels Arlines avait toutefois annoncé en juin dernier le regroupement de toutes les opérations au sein d'un seul centre d'exploitation. En unifiant la licence d'exploitation (AOC), le personnel devait ainsi bénéficier des mêmes conditions mais il semble que ce ne soit toujours pas le cas. Le front commun syndical demande dès lors la révision du système des temps de repos et de prestations ainsi que l'interdiction de deux nuits d'affilée en escale pour les vols européens.

Du côté de la direction de Brussels Airlines, on souligne que les discussions, en cours, se déroulent de manière positive et que chacun a à coeur de trouver une solution.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.