J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

14/01/2009

Trafic stable en 2008 à Nice Côte d’Azur

Trafic stable en 2008 à Nice Côte d’Azur

La crise a annulé la croissance du 1er semestre : la chute de trafic enregistré au cours des derniers mois de l’année a annulé la faible croissance enregistrée au premier semestre. Nice Côte d’Azur clôture à 10.400.000 passagers, soit un trafic quasi identique à 2007.

Le trafic international progresse de 1 % alors que le trafic national chute de 1,5%. Conformément aux années antérieures, les low cost (33% du trafic total) soutiennent le développement de Nice. Elles ont enregistré une croissance de 2,5 %.

Pour la première fois, le réseau au départ de l’aéroport a franchi le cap des 100 destinations.

Points positifs : le passage en liaison directe de la ligne Nice Dubaï avec 5 vols hebdomadaires, l’ouverture de Riga et le retour tant attendu des liaisons sur Venise et Athènes alors que les lignes supprimées après la disparition de Sterling ont été reprises en partie par les concurrents.

Autre évènement important de la vie aéroportuaire niçoise : la création en juin de la Société anonyme Aéroports de la Côte d’Azur, société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance, qui a obtenu une prolongation de concession pour une durée de 37 ans.

En 2008, Nice Côte d'Azur est devenu après Paris et Lyon un aéroport coordonné. Une amélioration qui est destinée à mieux réguler le trafic et améliorer la ponctualité de l’aéroport.

Enfin, l’A380, pour lequel un programme d’adaptation de la plate-forme est d'ores et déjà en cours, a effectué avec succès ses premiers tests d’atterrissage.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.