J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

04/01/2009

Lufthansa reconnaît des discussions avec SAS

Les deux compagnies sont alliées au sein de Star Alliance et coopèrent sur des liaisons entre l'Allemagne et la Scandinavie. Elles possèdent également en commun la compagnie britannique British Midlands (BMI).

Un responsable de Lufthansa a reconnu avoir eu des rencontres avec la direction du groupe SAS, relançant les spéculations sur une éventuelle acquisition. Le directeur de Lufthansa pour l'international, Karsten Bentz, a refusé de commenter les rumeurs d'acquisition mais reconnu que des discussions fréquentes avaient lieu entre les directions des deux groupes.

"Le marché scandinave, juste après les marchés allemand et italien, est un des plus importants pour Lufthansa", a-t-il déclaré. "Nous souhaitons être actifs dans la consolidation en cours sur le marché européen, et ce thème est régulièrement abordé lors des réunions de la direction de Lufthansa", a-t-il dit.

Fin novembre, une porte-parole de Lufthansa avait affirmé que la compagnie allemande était toujours intéressée par SAS. Mais c'est la première fois qu'un responsable admet la tenue de rencontres entre les deux directions. L'action SAS a clôturé sur une très forte hausse de 15,3% à la Bourse de Stockholm vendredi, à 43,70 couronnes, dans un marché en nette hausse. L'agence de notation financière Standard & Poor's a porté sa recommandation sur l'action SAS de "conserver" à "achat recommandé".

SAS, en difficulté financière et confrontée à une inquiétante série de problèmes techniques, a dit plusieurs fois ces derniers mois qu'elle étudiait la possibilité d'être rachetée ou de fusionner, sans révéler le nom du ou des groupes avec qui il était en contact. Mais le nom de Lufthansa est apparu dès le départ comme un candidat idéal pour les analystes. Les deux compagnies sont alliées au sein de Star Alliance et coopèrent sur des liaisons entre l'Allemagne et la Scandinavie. Elles possèdent également en commun la compagnie britannique British Midlands.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.