J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

31/12/2008

Un passager tente d'ouvrir une porte en plein vol

Un appareil canadien charter a dû faire une escale imprévue en République dominicaine hier après qu'un passager "agité" eut tenté de "manipuler" une porte de l'appareil, a indiqué la compagnie Skyservice Airlines.

L'appareil, un B757, s'est posé sans encombres à Punta Cana et personne n'a été blessé. Le vol 828 de Skyservice Airlines avait quitté la Grenade hier mardi à destination de Toronto, avec une escale à la Barbade, lorsqu'un "passager agité a essayé de manipuler une porte de la cabine", a indiqué la compagnie.

L'équipage aidé par d'autres passagers a réussi à le maîtriser rapidement et l'avion a été dérouté sur Punta Cana par précaution, a-t-elle précisé. "La sécurité de l'appareil n'a à aucun moment été en danger", a déclaré un porte-parole de Skyservice Sabah Mirza, en affirmant qu'il n'y avait aucun risque que la porte s'ouvre en vol.

Les 201 autres passagers du vol 828 ont passé la nuit à Punta Cana et devaient regagner Toronto dans la journée de mercredi. Le passager "agité", dont l'identité n'a pas été précisée, a été interpellé par les autorités locales pour être interrogé.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.