J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

18/12/2008

EADS souhaite simplifier sa structure

EADS a décidé de réorganiser une partie de ses activités. Le groupe européen a annoncé le 16 décembre qu’il avait adopté une structure simplifiée. Trois divisions sont concernées par cette étape dans le programme de restructuration « Future EADS » : Military Transport Aircraft, Astrium et EADS Defense & Security.

La division Military Transport Aircraft va être intégrée à Airbus et deviendra son pôle militaire « Airbus Military ». Le but est de renforcer la gestion des programmes dérivés d’Airbus Military et d’optimiser les synergies entre cette entité et l’avionneur.

Airbus Military conservera toutes ses responsabilités sur l’A400M, mais la gestion de ce programme devrait être simplifiée. La division chapeautera également le programme des Tankers et ceux des turbopropulseurs militaires CN235 et C295.

EADS a également décidé de coordonner les activités d’EADS Astrium et d’EADS Defense & Security. Ceci devrait permettre de fournir un meilleur service aux clients que les deux divisions ont en commun et va permettre le développement de synergies commerciales, techniques et stratégiques.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.