J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

17/12/2008

L’Europe approuve le rachat de Martinair par KLM

L’Europe approuve le rachat de Martinair par KLM

Cela faisait dix ans que KLM y pensait. Aujourd'hui, la Commission Européenne a enfin approuvé le rachat de la compagnie néerlandaise Martinair par sa compatriote. La transaction doit être finalisée le 31 décembre, date à laquelle KLM sera actionnaire majoritaire. Martinair conservera son identité visuelle.

La partenaire d’Air France détenait déjà 50% des parts de Martinair. Les 50% restants étaient entre les mains du groupe maritime danois AP Moeller-Maersk. Elle avait tenté de les acquérir en 1998 mais la Commission avait alors bloqué l’accord.

Aujourd’hui cinquantenaire, Martinair est en restructuration à cause de ses difficultés financières et son influence s’est affaiblie. La Commission a donc estimé que le rachat n’aurait d’impact que sur un marché limité.

L’activité de passage de Martinair est en effet cantonnée à une dizaine de destinations en Amérique Centrale et aux Antilles. Les vols sont réalisés grâce à une flotte de six Boeing 767-300ER. Le secteur cargo est en revanche plus développé. La flotte est composée de trois B747-400BCF et sept MD-11F et se rend également en Afrique et en Asie.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.