J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

05/12/2008

Lufthansa souhaite racheter Austrian à 100%

Lufthansa souhaite racheter Austrian à 100%

L’appétit de Lufthansa n’a pas de limite. Le conseil de surveillance de la compagnie allemande a approuvé l’offre de rachat d’Austrian Airlines le 3 décembre. Lufthansa a fait une proposition pouvant lui permettre d’acquérir 100% de la compagnie autrichienne.

La première partie de l’offre porte sur la part du gouvernement dans Austrian, qui détient 41,56% de la compagnie via la société de holding publique ÖIAG (Österreichische Industrieholding AG). Lufthansa propose d’acquérir cette participation pour 366.000 euros, auxquels viendraient s’ajouter jusqu’à 163 millions d’euros, selon les performances économiques d’Austrian et de l’action Lufthansa.

Le transporteur allemand compte également formuler une offre pour les actions n’appartenant pas à ÖIAG. Il rachèterait alors les titres à leur prix moyen sur les six derniers mois. Si tous les porteurs cèdent leur part, cela pourrait revenir à 215 millions d’euros.

La proposition tient cependant à l’accomplissement de plusieurs conditions. Tout d’abord, ÖIAG doit l’approuver lors de son conseil du 5 décembre. Lufthansa souhaite aussi que les 500 millions fournis par l’Etat autrichien pour la restructuration d’Austrian soient validés par l’Union Européenne. Enfin, la compagnie allemande ne maintiendra son offre que si elle obtient au moins 75% de sa partenaire.


Lire aussi : - Lufthansa seule en course pour la reprise d'Austrian 17-11-08
                 - Austrian Airlines en difficulté 24-10-08  
                 - Lufthansa confirme son intérêt pour Austrian Airlines 25-08-08
                 - Austrian Airlines cherche un "partenaire stratégique" 30-07-08

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.