J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

04/12/2008

Delta réduit encore ses capacités

Les synergies issues de la fusion entre Delta et Northwest ne suffiront pas à assurer la pérennité de la nouvelle compagnie. Face à la baisse confirmée de la demande des passagers, Delta Air Lines a annoncé qu'elle allait réduire à nouveau ses capacités pour 2009.

Celles-ci devraient diminuer d’entre 6 et 8% pour les deux compagnies, en tenant compte des réductions déjà annoncées auparavant. Comme toujours, c’est le trafic domestique qui sera le plus touché : les capacités sur le secteur vont baisser de 8 à 10%.

Mais cette fois, le secteur international n’est pas épargné. Si Delta avait prévu de ralentir sa croissance, elle avait jusqu’alors prévu de maintenir une augmentation de son offre, même réduite, sur son marché le plus rentable. Or, celle-ci va diminuer de 3 à 5%.

Parallèlement, le quotidien américain Wall Street Journal a révélé que Delta envisageait d’annuler la commande que Northwest avait passée pour dix-huit Boeing 787-8. Elle souhaiterait la remplacer par des B777-200LR Worldliner, dont elle exploite déjà deux exemplaires sur les dix qu’elle a commandés.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.