J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

27/11/2008

Lufthansa crée sa marque en Italie

Lufthansa crée sa marque en Italie

Lufthansa a dévoilé sa nouvelle marque : Lufthansa Italia. Née le 26 novembre, cette nouvelle compagnie va être établie au début de l’année 2009 avec un certificat opérationnel (AOC) italien et prévoit de lancer ses premiers vols au départ de Milan Malpensa au mois de février.

La mission de Lufthansa Italia est de relier le nord de l’Italie aux grandes métropoles européennes. Les deux premières destinations desservies seront donc Paris et Barcelone, à partir du 2 février 2009. Un mois plus tard, Bruxelles, Bucarest, Budapest et Madrid rejoindront le réseau. Elles seront rejointes par Londres (Heathrow) et Lisbonne au lancement du programme été.

Les vols seront réalisés par six Airbus A319 de 138 places, aménagés en configuration biclasse. Les billets sont déjà en vente, depuis le 13 octobre.

Lufthansa avait en effet déjà révélé en avril son intention de profiter de la chute d’Alitalia pour s’étendre en Italie. Il s’agissait alors de baser six ERJ195 à Milan qui auraient été exploités par sa filiale Air Dolomiti. Elle a donc légèrement modifié et surtout considérablement renforcé ses projets italiens. En revanche, une éventuelle prise de participation dans Alitalia semble compromise.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.