J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

22/11/2008

Southwest veut s’introduire à La Guardia

Southwest Airlines veut vraiment atteindre le marché de New York. La low-cost américaine a déposé une offre le 19 novembre auprès du tribunal d’Indianapolis pour racheter les créneaux qu’ATA possède à l’aéroport de La Guardia, conformément au processus de mise aux enchères de ses biens.

L’offre se monte à 7,5 millions de dollars et ne concerne ni les appareils, ni les installations, ni le personnel de la compagnie charter, qui s’est placée sous la protection du Chapitre 11 en avril dernier. Southwest Airlines n’a donc pas l’intention de reprendre son exploitation.

Seuls les quatorze créneaux qu’ATA détenait à La Guardia l’intéressent. La low-cost n’est en effet aujourd’hui présente qu’à l’aéroport d’Islip, sur Long Island. Or, il n’est possible de réellement s’imposer sur le marché new-yorkais qu’à partir de JFK, Newark ou La Guardia.

Si le tribunal gérant la faillite d’ATA donne son accord à cette proposition, Southwest pourrait proposer deux rotations quotidiennes depuis cet aéroport dès le début de l’année 2009. Les destinations desservies n’ont cependant pas encore été choisies.


Lire aussi : Southwest assure sa présence dans toute l'Amérique du Nord

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.