J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

17/11/2008

Lufthansa seule en course pour la reprise d’Austrian

Lufthansa seule en course pour la reprise d’Austrian

Lufthansa est en bonne voie pour assurer sa présence dans toute l’Europe. La compagnie allemande vient d’entrer en négociations exclusives avec ÖAIG, la société étatique autrichienne actionnaire majoritaire d’Austrian Airlines.

D’après le communiqué d’ÖAIG, Lufthansa est en effet la seule à avoir formulé une proposition d’achat conforme aux spécifications de l’appel d’offres. Air France et la compagnie russe S7 avaient également exprimé leur intérêt.

Peter Michaelis, le CEO d’ÖAIG, espère que les négociations aboutiront très rapidement à un accord. Il estime que ce but pourrait être atteint d’ici la fin du mois de novembre, ce qui lui permettrait de présenter les termes du contrat lors de l’assemblée générale de la société prévue pour le début du mois de décembre. Les négociations vont notamment porter sur le partage de la dette d’Austrian. Celle-ci atteint presque le milliard d’euros et Lufthansa souhaite que l’Etat autrichien en assume la moitié.

La compagnie allemande étend donc son influence en Europe. L’Autriche devrait être le prochain pays à tomber sous sa coupe, après la Suisse, la Belgique et le Royaume-Uni où elle a racheté ou acquis une part majoritaire dans Swiss, Brussels Airlines et bmi respectivement. En revanche, ses projets concernant la Scandinavie semblent se trouver au point mort. Les négociations avec SAS auraient été interrompues plus tôt dans la semaine.


Lire aussi : - Austrian Airlines en difficulté 24-10-08  
                 - Lufthansa confirme son intérêt pour Austrian Airlines 25-08-08
                 - Austrian Airlines cherche un "partenaire stratégique" 30-07-08  

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.