J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

14/11/2008

DHL se retire du marché domestique américain

DHL se retire du marché domestique américain

La Deutsche Post veut limiter les dégâts. Afin de limiter les pertes de ses activités aux Etats-Unis, le groupe allemand a décidé le 10 novembre de suspendre toutes les opérations domestiques de sa filiale DHL Express aux Etats-Unis et de se concentrer sur les services internationaux. Elles seront toutes abandonnées le 30 janvier 2009.

DHL va ainsi supprimer tous ses hubs US Express dans le pays et ne plus conserver qu’une centaine de centres sur les 412 qu’elle compte aujourd’hui. L’hécatombe : 9.500 emplois seront supprimés, qui s’ajoutent à la réduction des effectifs de 5.400 personnes depuis le début de l’année.

Pour Frank Appel, le CEO de Deutsche Post, le groupe n’avait pas le choix. Etranglées par la toute-puissance d’UPS et de FedEx, les activités de DHL US Express sont déficitaires depuis leur création et les pertes devraient encore dépasser le milliard d’euros cette année.

Les coûts de restructuration vont quand à eux doubler pour atteindre les trois milliards d’euros, dont la majorité sera prise en compte dans les comptes de 2008. Deutsche Post devrait par conséquent publier une perte nette cette année.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.