J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

13/11/2008

Southwest assure sa présence dans toute l’Amérique du Nord

Southwest ne vole aujourd’hui qu’aux Etats-Unis. Mais les frontières du pays se sont révélées être un carcan au bout de trente-sept ans de service. La low-cost travaille donc aujourd’hui à étendre ses opérations à l’international. Après avoir signé un accord lui donnant accès au Canada, elle a conclu un nouveau partenariat avec Volaris le 10 novembre lui donnant accès au Mexique.

Le partenariat prendra la forme d’un partage de code entre les compagnies low-cost américaine et mexicaine et devrait entrer en vigueur au début de l’année 2010. Les routes et les créneaux concernés par cet accord n’ont cependant pas encore été choisis. Volaris exploite aujourd’hui dix-huit Airbus 319 et un 320 sur trente-neuf routes reliant vingt-trois destinations mexicaines.

L’alliance devrait débuter avant que le partage de code soit effectif. Southwest va en effet devenir le réseau de distribution des futurs vols transfrontaliers de Volaris dès le printemps 2009.

Les deux compagnies n’officient jusqu’à présent que sur leur réseau domestique respectif mais toutes deux cherchent à se lancer au-delà de leurs frontières. Southwest a déjà fait un premier pas vers l’internationalisation de ses opérations en concluant un partenariat similaire à celui d’aujourd’hui avec la low-cost canadienne WestJet. L’accord a été signé au mois de juillet et devrait entrer en vigueur à la fin de l’année 2009.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.