J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

04/11/2008

Une récession en Europe rendrait Ryanair plus profitable

Une récession en Europe rendrait Ryanair plus profitable

"Chaque fois qu'il y a récession (et il va y avoir une récession importante en Europe) Ryanair croît plus rapidement et devient plus profitable", a affirmé M. O'Leary. Le patron de Ryanair estime que Ryanair va profiter d'une récession économique en Europe.

"La demande pour des vols moins chers va augmenter, y compris auprès des hommes d'affaires qui représentent déjà 45% de la clientèle", a ajouté M. O'Leary qui compte sur sept millions de passagers supplémentaires l'an prochain, soit un total de 65 millions. En octobre, la compagnie avait annoncé avoir enregistré une hausse de 20% du nombre de ses passagers en septembre par rapport au même mois de 2007, à 5,23 millions.

En cumul sur les 12 derniers mois, le nombre de passagers transportés avait atteint 56 millions, pour un taux de remplissage de 81%, avait ajouté la compagnie début octobre. La performance flamboyante de la compagnie irlandaise à bas coûts contraste avec les difficultés de la principale compagnie britannique, British Airways et de la compagnie irlandaise Aer Lingus.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.