J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

04/11/2008

Le prix des billets d'avion dorénavant transparent

Les compagnies aériennes de l'Union Européenne ont dorénavant l'obligation d'inclure dans le prix de leurs billets d'avion toutes les taxes et autres charges supplémentaires. Cette mesure décidée par le Parlement européen, qui doit mettre fin aux offres parfois (très) trompeuses dans le secteur, est entré en application le 1er novembre.

Le nouveau règlement européen prévoit que les compagnies aériennes doivent fournir aux consommateurs une information complète sur le prix du billet d'avion, tant pour les offres et réservations sur internet que pour celles faites via d'autres canaux de distribution.

Le prix du billet d'avion communiqué au voyageur devra donc comporter le prix de base, mais aussi les taxes et surcharges supplémentaires conséquentes par exemple à la hausse des prix du carburant ou des disposition en matière de sécurité.

Cela signifie notamment que lors des réservations sur internet, la case "assurance annulation" ne pourra par exemple pas être cochée à l'avance. Si le voyageur désire un tel service supplémentaire, il doit en faire expressément la demande.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.