J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

01/11/2008

Vueling publie le meilleur bilan trimestriel de son histoire

Vueling publie le meilleur bilan trimestriel de son histoire

Vueling redresse ses comptes. La compagnie à bas tarifs espagnole a publié son bilan pour le troisième trimestre 2008. Son résultat opérationnel a été multiplié par dix-neuf par rapport à la même période de l’année dernière. Et sur les neuf premiers mois de l’année, elle a réussi à diviser ses pertes (EBIT) par deux.

Les opérations de Vueling lui ont rapporté 25,4 millions d’euros au troisième trimestre. Quant à la marge opérationnelle, elle a bondi de quinze point, atteignant les 16,4%. Sur les neuf premiers mois de l’année, les revenus se sont améliorés de 32,2% par rapport à l’année dernière et se montent à 354,4 millions d’euros.

Ces résultats sont particulièrement bons pour Vueling. Ils montrent en effet que la compagnie vole de façon plus rentable. Ses recettes par passager ont augmenté de 52,2% au troisième trimestre (29,5% depuis le début de l’année) alors que son coefficient de remplissage a diminué de cinq points sur le troisième trimestre à 77,8% et de 3,6 points à 71% sur les neuf mois.

Cependant, la compagnie a subi l’impact de coûts extraordinaires liés à la restitution de quatre appareils en vue d’une réduction de capacités. Elle n’envisage donc toujours pas d’enregistrer un résultat net positif à la fin de l’année. En revanche, elle espère toujours pour 2009.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.