J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

24/10/2008

Les revenus de Boeing fléchissent au troisième trimestre

La grève et les problèmes de production pèsent sur les résultats de Boeing. Le constructeur américain a publié un bilan en baisse pour le troisième trimestre 2008 le 22 octobre. Son bénéfice net a en effet chuté de 38% à 695 millions de dollars par rapport à la même période en 2007.

Boeing a attribué cette baisse à la grève de ses employés qui dure depuis le 6 septembre et aux problèmes de production que le constructeur rencontre sur certains programmes long-courriers. Sur la période, il a en effet livré 35 appareils de moins que l’années dernière : 84 au lieu de 109.

C’est donc le chiffre d’affaires de la division « Commercial Airplanes » qui a entraîné les résultats du constructeur à la baisse sur le trimestre. Son impact commence également à se faire sentir au niveau des résultats annuels : sur les neuf premiers mois de 2008, le chiffre d’affaires a diminué de 3% et les livraisons ont baissé de 329 à 325 appareils.

En revanche, les avions du constructeur ont toujours autant de succès. 149 commandes ont été passées, ce qui porte leur nombre à 625 sur l’année.

Jim McNerney, le Président du constructeur, a reconnu que la grève de ses employés allait avoir un impact sur le calendrier de livraisons du 787. Il a en effet expliqué que chaque jour de grève représentait au moins un jour de retard sur tous les programmes. Il s’est cependant refusé à évaluer l’étendue du nouveau retard sur le Dreamliner et a annoncé qu’un point serait fait lorsque la grève sera terminée.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.