J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

10/10/2008

Air France abandonne Los Angeles depuis Londres au profit de New York

Air France abandonne Los Angeles depuis Londres au profit de New York

Elle n’aura même pas passé sa première année. Lancée avec l’entrée en vigueur des accords Open Skies entre l’Europe et les Etats-Unis, la liaison Air France entre Londres Heathrow et Los Angeles va être abandonnée dès l’entrée en vigueur du programme hiver 2008/2009. C’est ce qu’a annoncé la compagnie française, en même temps que le lancement d’un Londres – New York, qui sera également opéré en Boeing 777-200ER.

C’est encore la crise économique et financière qui porte la responsabilité de cette décision. Les membres de l’alliance SkyTeam ont en effet décidé d’y réagir en recentrant leurs vols transatlantiques sur les hubs des compagnies américaines (Delta et Northwest).

Les appareils et les slots libérés par l’abandon de Londres – Los Angeles seront affectés au renforcement de la desserte de New York JFK depuis la capitale britannique. A partir de l’été 2009, trois vols effectueront la liaison quotidiennement.

Deux d’entre eux seront réalisés par Delta Air Lines, comme c’est le cas aujourd’hui. Le troisième marquera l’arrivée d’Air France en propre sur la ligne, et avec elle celle d’une classe Première.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.